C’est toujours difficile de décrire une personne surtout lorsqu’il s’agit de soi-même. On hésite, on se dit que l’âge, une photo ou la profession pourrait faire l’affaire. L’âge, j’ai la cinquantaine, les photos vous les découvrirez sur le site, quant à la profession, artiste, pour moi n’en est pas une, car tout être au fond de lui possède la passion et l’art ne s’apprend pas, c’est une passion pas un travail.

Un travail c’est une rigueur a apprendre une connaissance, de la sueur, des contraintes, un effort et une certaine joie d’en avoir la satisfaction. Moi je n’ai pas tout cela, c’est un choix qui parfois peut-être lourd a assumer, mais cela reste un choix sans obligation. Je dis toujours que pour moi la meilleure qualité d’un artiste c’est de ne pas croire en être un. Mes peintures ne sont que de simples images, des traits mélangés à de la couleur, sans aucune influence d’idéaux, de philosophie ou pire de politique.

On me demande quelques fois avec quel matériel est faite telle ou telle peintures. Et là ! j’ai toujours du mal à répondre car pour moi c’est le sentiment que procure l’image qui est importante et non pas la matière. D’ailleurs, souvent j’ai même oublié complètement comment je l’ai fait, avec certainement les moyens du bord ou ce que j’avais sous le nez, n’y voyez aucune arrogance ou prétention de ma part, c’est tout simplement que je m’en fout. Par contre ce qui me touche beaucoup c’est lorsque le regard d’une personne s’arrête sur un dessin longuement avec intérêt. Ça c’est un compliment, et on ne s’en lasse jamais.

Voilà si vous avez d’autres questions, auquel je n’aurait pas répondu, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact. ! Je pense avoir tout dit sur ma personne et vous laisse découvrir ce site. Bon plaisir pour vos yeux, merci.

Ah ! j’oubliais un grand merci à deux personnes qui se reconnaitront pour leurs précieuse aide et gentillesse , sans eux,  ce site ne serait pas.

Alexis LUKA-LUKASIEWITCH


Publications :