PROJET CINEMATHOGRAPHIQUE

  • Titre : Miroir, long métrage
  • Thème : Une jeune femme par l’intermédiaire d’une amie se retrouve plongée dans le tourbillon absurde du moi de sa personne.
  • Duré : 1h45
  • Lieux : La Châtre , Paris
  • Equipe de tournage : UPFLOW production
  • Montage : Zouz Factory
  • Musique : Amaury Van Hoenacker
  • Acteur : Alexandre Allely, Eve Marie Borg, Angelique De Jesus Ferrara, Sara Krieg, Kenny Krieg, Didier Lamami, Emma Potin, Vanessa Potin, Philippe Savy, Amaury Van Hoenacker, Romain Virot, , Alexis Luka- Lukasiewitch
  • Adaptation, scénario, mise en scéne, réalisation : Alexis Luka-Lukasiewitch

 

Appel aux dons

Un film c’est un peu comme le choix d’un livre, on regarde le titre, l’auteur, la couverture, et l’ouvrir c’est déjà une autre histoire. Un film c’est avant tout un projet, celui dont je vais vous parler s’appelle Miroir.

Pourquoi investir dans ce projet cinématographique ?

Vous vous posez certainement cette question, je vais essayer de vous répondre en apportant plus de clarté sur cette entreprise.

Ce long métrage est soutenu par des acteurs entièrement bénévoles,  vous allez me dire mais s’ils sont bénévoles, pourquoi faire un appel aux dons ?

Et bien parce qu’un film ce n’est pas que des acteurs, il y a aussi une équipe de tournage, le caméraman, l’ingénieur du son, le montage, les locations, les hôtels, les repas durant les tournages, le transport de matériel, les costumes, les maquillages, les coiffures, les accessoires de décors et de scènes, les assurances, enfin toutes ces choses qui représentent dans un film environ 75% du budget.

Pourquoi  investir dans ce film ?

Parce qu’il traite d’un sujet qui touche tout le monde sans distinction de statuts ou autres formes de compétitions. Que l’on soit une femme ou un homme, ce film est une tentative de parler des trois mois qui nous concernent tous. Celui de notre identité profonde, celui qu’on affiche, et celui que l’on voudrait être. A travers une histoire burlesque et pleine d’imprévus où le moi de chaque personnage se profile, le spectateur s’interroge sur la parcelle cachée de son propre moi. Dans une atmosphère irréelle, la réalité prend face et se place dans cette comédie. On est tour à tour bousculé, inquiété, choqué, charmé, étonné, ému mais surtout amusé par la suffisance des protagonistes de cette histoire.

Je le répète encore une fois, ce projet rassemble une troupe d’acteurs entièrement bénévoles et amateurs. La motivation de cette équipe  se résume à l’envie sincère de participer à une aventure ou l’égo, l’argent, l’image, le statut n’ont pas d’emprise. Tous sont réunis dans cette expérience cinématographique par un seul fil conducteur : la passion.

L’idée de faire ce film est née par le public.

Ce sont les gens qui ont lu le livre qui m’ont donné le désir de le faire. Leurs réactions en le lisant a été unanime, on dirait un film, m’ont-ils dit.

Cette création ne demande pas le compliment, la gloire ou autre célébration, mais simplement d’être vu.

L’argent que vous versez va directement sur un compte commun qui est géré par la maison d’édition du livre et qui peut être à tout moment interrogé. Tous les fonds recueillis seront utilisés dans le respect de l’économie.

Enfin,

Pourquoi finalement investir dans ce projet ?

Et bien ! Parce qu’il n’attend plus que vous pour le découvrir, et par avance je, moi, et toute l’équipe vous en remercie.

Alexis Luka-Lukasiewitch

 

Si vous souhaitez participer au film et faire un don, merci par avance pour votre générosité.